You are here

Verdon Antoine

C'est le co-fondateur du réseau sandbox, un réseau mondial de jeunes entreprenneurs de moins de 30 ans. Il était il y a 10 ans au législatif de la ville de Lausanne et maintenant il est du côté de Zürich.

Dans un article de Migros Magazine je lis:

Un des concepts de la net économie qui passe mal auprès du public, c’est celui de «destruction créatrice» d’emplois...

Il y a un siècle et demi, 99% des gens étaient paysans. Aujourd’hui ils ne sont plus que 1% et produisent de la nourriture pour tout le monde. Cela ne veut pas dire que les autres ne travaillent plus. Simplement ils font autre chose. Même chose avec l’informatique. Au début la crainte était que les ordinateurs allaient détruire des emplois. Au final ça n’a détruit que les moins qualifiés, et en a créé de nouveaux plus intéressants. On peut donc penser que ce phénomène va continuer dans le futur.

» Certains pourtant estiment que l’on a atteint un «peak jobs», ce moment où l’on commence à détruire plus d’emplois que l’on en crée. Il faut être vigilant évidemment. Mais on ne peut pas stopper le mouvement ou, si on décide de le faire, ça ne pourrait être qu’au niveau local, on ne peut pas décider pour le monde entier, dire «ça suffit!» est illusoire. Mieux vaut réfléchir à comment faire pour que tout le monde puisse s’adapter à un futur où il y aura de moins en moins de travail parce que les ordinateurs deviendront de plus en plus puissants.

http://www.migrosmagazine.ch/societe/entretien/article/antoine-verdon-l-...

Je me dis que là.. le gars est certainement ouvert au revenu de base inconditionnel. Il prétend faire partie d'un réseau de 1000 membres composé des leaders de demain.... (et déjà d'aujourd'ui.. mais de moins de 30ans)

Si un gars comme ça est pour le revenu de base... ça peut influencer !

http://www.linkedin.com/in/antoineverdon

https://www.sandbox.is/#team

Contributor: 
Mathieu Despont
Photo: 
Firstname: 
Antoine
Other: 
http://www.linkedin.com/in/antoineverdon
Organisation, Media, etc: 
Sandbox
Occupation: 
réseautage